Le 10 juillet 2012
Une semaine étonnante en ce qui concerne le top des meilleures ventes... En effet on y dénombre trois mangas et deux comics ! Les BD franco-belges ne tiennent donc que cinq places sur dix, seulement la moitié !
Il faut dire que l’actualité des mangas et comics est bouillante ! Après l’université d’été de la BD consacrée au manga et le double évènement Japan-Expo/Comic-Con, il y a de quoi en parler... Et n’oublions pas que le prochain film Batman sort bientôt...
En détails :
- La peau de l’ours, chez Dargaud
- La complainte des Landes Perdues tome 17 : La fée Sanctus, chez Dargaud
- Fairy tail tome 25, chez Pika
- One Piece tome 63, chez Glénat
- Trolls de Troy tome 26 : Poils de trolls, chez Soleil
- Mauvais garçons, pack promo t.1 et t.2, chez Futuropolis
- Naruto tome 55, chez Kana
- End tome 1 : Elisabeth, chez Soleil
- Batman - Année 1 ; pack promo DVD + Blueray, chez Delcourt
- Batman - La revanche de Bane, chez Urban comics
A noter : ce classement qui se base sur les meilleures ventes du site Bdfugue.com permet de voir la tendance de la consommation de bande dessinée en France notamment sur Internet, ce n’est pas un sondage des libraires ni une prospective de ventes réalisée par les éditeurs. Cela ne reflète que la réalité du site marchand, et pas forcément celle des libraires spécialisés qui restent les meilleurs conseillers et de véritables experts pour nous aider à nous y retrouver sur les rayonnages !
(source : top des ventes sur le site Bdfugue.com au 09 juillet 2012)
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.