Le 25 mai 2011
- Réalisateur : Matt Reeves
- Genre : Film de monstre
Après le film de vampire Laisse-moi entrer, Matt Reeves touchera au mythe de Mary Shelley, Frankenstein pour Summit Entertainment.
Après le film de vampire Laisse-moi entrer, Matt Reeves touchera au mythe de Mary Shelley, Frankenstein pour Summit Entertainment.
Passé de mode depuis l’adaptation assez terne de Kenneth Branagh en 1995, le monstre du Dr. Frankenstein a depuis longtemps été relégué aux souvenirs de cinéphiles qui fréquentaient les cinémas de quartier et aux nostalgiques des productions Universal des années 30. Aujourd’hui, Hollywood se lasserait-elle des vampires de Twilight et des hordes de zombies voraces ? En tout cas, le site Deadline dévoile un certain nombre de projets excitants mettant en scène la créature tragique inventée par Mary Shelley. Parmi ces projets, le nouveau long de Matt Reeves, qui a notamment réalisé Cloverfield et Laisse-moi entrer. Intitulé This dark endeavor (Endeavor signifie "effort" en français), il s’agira cette fois-ci d’une adaptation d’un roman dont la sortie est imminente, signé Kenneth Oppel, This Dark Endeavor : The Apprenticeship of Victor Frankenstein. On est curieux.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.