Le 29 octobre 2012
- Réalisateur : Juan Antonio Bayona
- Acteurs : Ewan McGregor, Naomi Watts, Geraldine Chaplin, Tom Holland
- Genre : Drame, Film catastrophe
- Nationalité : Espagnol
- Titre original : Lo Imposible
- Date de sortie : 21 novembre 2012
Le réalisateur de L’Orphelinat s’intéresse aux ravages du tsunami de décembre 2004, et ébranle le couple à l’écran d’Ewan McGregor et Naomi Watts. Bande-annonce du plus gros démarrage de l’histoire en Espagne.
Le réalisateur de L’Orphelinat s’intéresse aux ravages du tsunami de décembre 2004, et ébranle le couple à l’écran d’Ewan McGregor et Naomi Watts. Bande-annonce du plus gros démarrage de l’histoire en Espagne.
Avec 37 millions de dollars empochés dans son pays natif, l’Espagne, et 78 millions dans le monde, L’orphelinat suspense intrinsèquement ibérique, est devenu un film phénomène au coeur de la production locale, attirant forcément la bienveillance d’Hollywood qui a vu d’un bon oeil les 7 millions glanés sur le territoire américain où l’on ne connaît pourtant pas grand-chose du cinéma espagnol... Cela a permis au réalisateur Juan Antonio Bayona de s’engager dans une production ad hoc destinée au public américain, il y a près de deux ans maintenant, et dont on attend toujours impatiemment la sortie. L’orphelinat a cartonné il y a 5 ans et aujourd’hui, en 2012, on reste impatient quant à la suite ! Pourtant, le film est prêt, comme le démontre cette bande-annonce apparue cette semaine sur la toile et la sélection à Toronto en septembre, qui va permettre à ses producteurs de prendre la température. Sujet de son dernier film ? Une famille américaine au coeur de l’enfer du tsunami thaïlandais de 2004...
Sortie américaine en décembre, deux mois après la première espagnole qui a été triomphale. C’est pas moins de 25M$ que le tsunami a engrangé chez nos voisins ibériques. Un score record (plus gros démarrage de l’histoire) qui ne s’est pas effrité en deuxième semaine. Pour la France, la date de sortie vient d’être avancée au 21 novembre. Une très bonne nouvelle !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.