Pas vu
Le 20 avril 2009
Jonathan Frakes rempile à la réalisation et la série donne quelques signes d’essoufflement au box-office international.
- Réalisateur : Jonathan Frakes
- Acteurs : F. Murray Abraham, Patrick Stewart, Jonathan Frakes, Brent Spiner
- Genre : Science-fiction
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 3 mars 1999
- Voir le dossier : La saga Star Trek
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h43mn
– Année de production : 1998
Jonathan Frakes rempile à la réalisation et la série donne quelques signes d’essoufflement au box-office international.
L’argument : Les pacifiques Ba’ku, au nombre de six cents, vivent depuis plus de trois cents ans dans un village idyllique, le Carre de Bruyere. Ils ont renonce au monde moderne et a la technologie en faveur d’un mode de vie agraire et equilibre. Mais, parce qu’ils ont decouvert le secret de l’eternelle jeunesse, leur communaute est menacee par les rebelles Son’a qui decident de s’approprier leur territoire. Menes par Ru’afo qui a recu l’aval de la Federation, ils preparent ni plus ni moins l’elimination pure et simple de la population Ba’ku. Le capitaine Picard decouvre leur projet.
Notes : Grâce aux bons échos et au succès obtenus par le précédent chapitre, Jonathan Frakes se retrouve à nouveau devant et derrière les caméras de ce neuvième opus qui marque toutefois le pas sur le plan du box-office. Certes, le film amasse encore 70M$ aux Etats-Unis et 120M$ si l’on compte les recettes internationales, mais ceci pour un budget en nette inflation (environ 58M de billets verts déboursés). La chute mondiale se confirme avec la France où ce neuvième épisode attire seulement 44 000 parisiens - autant dire une misère.
- affiche française
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.