Le 16 octobre 2010
- Dessinateur : Stedo
- Série : POMPIERS (LES)
Stéphane Dauvin de son vrai nom, à découvert sa vocation pour la bande dessinée à l’age de 5 ans. Ce diplômé de l’Institut St-Luc de Liège, fait avec la complicité du scénariste Christophe Cazenove, le bonheur des lecteurs grâce à la série Les Pompiers
Stéphane Dauvin de son vrai nom, à découvert sa vocation pour la bande dessinée à l’age de 5 ans. Ce diplômé de l’Institut St-Luc de Liège, fait avec la complicité du scénariste Christophe Cazenove, le bonheur des lecteurs grâce à la série Les Pompiers.
----Interview cash
Qu’est ce qui vous a poussé à faire de la BD ?
L’envie et la passion du dessin et sans doute une très grande part d’innocence et d’inconscience !
Quelles rencontres, quels mentors vous ont le plus marqué ?
Chaque rencontre avec un autre auteur est un beau moment…On partage énormément ensemble, sans s’en rendre vraiment compte !
De quoi vivez-vous ?
Bin, je bois de l’eau, je mange 3 fois par jour, et je respire le plus souvent possible ! C’est le meilleur moyen, je crois ! Mais plus sérieusement, j’ai la chance pour l’instant de vivre de ma passion…Et j’espère que ça durera le plus longtemps possible !
Où étiez-vous samedi dernier entre 14h et 17h ?
Euh, j’triais mes ordures pour les amener au container…J’vous jure que c’est vrai, M’sieur l’agent !
Quel est votre prochain projet qui sera sous les sunlights… de bedeo of course ?
Le prochain album des « POMPIERS »(Bamboo-tome 9) sort en octobre…J’ai d’autres projets en préparations, mais rien de signé, encore !
Votre BD préférée ?
« Cinémastock »(Alexis et Gotlib), « Le Sursis »(Gibrat), et « Marine »(Tranchand et Corteggiani)
----Interview strip
comics ou manga ?
Plutôt franco-belge…Même si je lis de tout !
Mignola ou Moore ?
Mignola, clairement ! Mais ce n’est pas du à la qualité du boulot (les deux sont extraordinaires !)…C’est juste une question de goût !
spip ou milou ?
Là, je donne ma langue au chien et à l’écureuil ! Les deux !
mail ou téléphone ?
Bin…Téléphone pour téléphoner…Et mail pour envoyer des mails…C’est quand même plus pratique, hein !
jean ou costard ?
Et pourquoi pas « slip ou caleçon ? »…Non, mais j’vous en pose des questions, moi !? Et le respect de la vie privée, dans tout ça ?!
crayon ou palette ?
Crayon…Enfin, porte-mines, plutôt ! Mais j’voudrais pas chipoter !
----Si vous étiez
Un festival :
Bin, de préférence, un festival dans le sud (Pour quelqu’un qui habite en Belgique, tout ce qui est en bas, c’est le sud !), avec du soleil, la mer, des milliers de fans en folie, et où on vous paie pour votre « prestation »…Comment ça, ça n’existe pas ? Bon, bin alors, un p’tit festival sympa avec des organisateurs accueillants, des potes autour de la table le soir et de bonnes tranches de rigolades…Bref, tous les festivals ont leurs charmes !
Un objet :
une cuvette de WC…J’aime le contact humain !
Un libraire :
un libraire qui lit ce qu’il vend !
Un auteur mort :
Moi, mais dans très très longtemps, alors, hein !J’suis pas pressé !
Un héros de bd :
Houlà, non, surtout pas…J’suis claustrophobe ! J’supporterais pas d’être continuellement enfermé entre 4 lignes
Un animal :
Bin, un humain…C’est un animal qui a plutôt bien évolué, non !? Quoique…
Une star de cinéma :
Steven Seagal…Il est extraordinaire ! Rendez-vous compte : ce gars-là peux jouer n’importe quelle émotion et n’importe quel texte avec toujours la même expression du visage ! Si ça, c’est pas du talent à l’état pur !?
----Le mot de la fin pour les bédéonautes ?
Bin, euh…J’sais pas, moi !« Salut ! », c’est bien non !?
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.