Le 16 juin 2009
- Scénariste : Tourriol, Edmond
Edmond Tourriol, scénariste de bande dessinée a décidé d’en faire son métier grâce aux Super-héros. Ce fan de Comics et co-fondateur du studio Climax Comics, travaille en ce moment sur « Morsures », son futur album.
Edmond Tourriol, scénariste de bande dessinée a décidé d’en faire son métier grâce aux Super-héros. Ce fan de Comics et co-fondateur du studio Climax Comics, travaille en ce moment sur « Morsures », son futur album.
---Interview cash
Qu’est ce qui vous a poussé à faire de la BD ?
L’Homme-Araignée, les 4 Fantastiques, l’Incroyable Hulk, les X-Men. Pif Gadget. Michael Jackson.
Quelles rencontres, quels mentors vous ont le plus marqué ?
Mes parents. Après, je n’ai pas encore assez de recul sur ma vie pour parler d’un mentor. Sinon, j’ai suivi le séminaire « Story » de Robert McKee, scénariste à Hollywood, ça a changé ma vision du scénario.
De quoi vivez-vous ?
De la BD : scénario, lettrage et traduction de comics américains (Batman, Superman, autrefois… Walking Dead chez Delcourt, en ce moment).
Où étiez-vous samedi dernier entre 14h et 17h ?
Au cinéma, avec ma femme et mes deux enfants. On est allé voir l’Âge de Glace 3. Pas mal. Les gosses ont adoré.
Quel est votre prochain projet qui sera sous les sunlights… de bedeo of course ?
Morsures. Une histoire de vampires et de loups-garous. J’ai hâte de pouvoir en dire davantage.
Votre BD préférée ?
Walking Dead, la série zombiesque de Robert Kirkman et Charlie Adlard. Je suis très fier d’en être aussi le traducteur !-
----Interview strip
comics ou manga ?
Comics.
Mignola ou Moore ?
Je ne comprends pas la question.
Spip ou milou ?
Spip.
Mail ou téléphone ?
Courriel.
Jean ou costard ?
Bermuda.
Crayon ou palette ?
Clavier.
----Si vous étiez
Un festival
Wacken Open Air.
Un objet
Un gode.
Un libraire
Je conseillerais des livres pour adultes aux enfants.
Un auteur mort
Jules Verne.
Un héros de bd
Ryô Saeba.
Un animal
Un crocolion.
Une star de cinéma
John Travolta dans le rôle de Tony Manero.
----Le mot de la fin pour les bédéonautes ?
Foutez le bordel.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.