Le 1er décembre 2014
- Réalisateur : Antoine Fuqua
- Acteurs : Forest Whitaker, Naomie Harris , Jake Gyllenhaal, Beau Knapp
- Genre : Drame
L’acteur américain Jake Gyllenhaal s’offre une transformation physique saisissante en boxeur dans le prochain film d’Antoine Fuqua.
L’acteur américain Jake Gyllenhaal s’offre une transformation physique saisissante en boxeur baraqué dans le prochain film d’Antoine Fuqua.
L’argument : Le combat d’un boxeur pour retrouver sa gloire et sa dignité perdues.
Notes : Après avoir perdu une dizaine de kilos pour le Night Call de Dan Gilroy (un thriller intense dans les salles depuis le 26 novembre), Jake Gyllenhaal reprend le régime, mais dans une direction diamétralement opposée, celle de la prise de muscles dessinés et gonflés à bloc (on parle de 7kg !) pour les besoins du rôle du boxeur Billy "The Great" Hope dans Southpaw d’Antoine Fuqua (Training Day, Equalizer). Cette transformation physique impressionnante rappelle évidemment celle de Robert de Niro pour son interprétation du boxeur Jake LaMotta dans Raging Bull de Martin Scorsese qui lui permit de décrocher l’oscar du meilleur acteur en 1981. De quoi donner quelques idées à Jake Gyllenhaal, toujours dans les bons coups depuis maintenant plusieurs années. À noter qu’aucune date n’est encore fixée concernant la sortie de Southpaw.
Toutes les news ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.