Le 2 septembre 2018
Une édition minimale pour ce documentaire particulièrement inconfortable.
- Réalisateur : Nicolas Peduzzi
- Genre : Documentaire
- Nationalité : Français
- Distributeur : Septième Factory
- Editeur vidéo : ESC Éditions
- Durée : 1h30mn
- Date de sortie : 11 avril 2018
L'a vu
Veut le voir
– Sortie DVD : le 4 septembre 2018
Résumé : Fille unique du plus grand exploitant pétrolier du Sud des États-Unis, Taelor Ranzau, 26 ans, a grandi dans l’un des quartiers riches de Houston, Texas. A 14 ans, la mort soudaine et mystérieuse de son père met fin à son enfance idyllique, et provoque sa chute dans une vie où règnent la drogue, l’alcool et les jeux d’armes. Son héritage, estimé à plus de 500 millions de dollars, devient sa malédiction. Le film dresse le portrait d’une génération perdue et décadente dans l’Amérique contemporaine de Donald Trump.
Le film : On a tendance à oublier que ce film est un documentaire, happé par l’errance de ce personnage hors du commun, cette pauvre millionnaire hébétée. Au fond d’une œuvre qui montre avec pareil acharnement la vacuité, le vide de gens qui boivent, se droguent, sont fascinés par les armes, le malaise constant du spectateur fait la force. Plutôt bien accueilli par la critique, Southern Belle est un témoignage précieux d’une Amérique dérangeante et mérite d’être plus largement vu.
- Copyright Septième Factory
Les suppléments :
La bande-annonce.
L’image et le son :
Rien de remarquable, forcément, tant la copie colle à l’esthétique d’un documentaire de type télévisuel ; le son se ressent des conditions du tournage, mais là encore la piste 5.1 leur est fidèle. Pas de VF.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.