Critique

CINÉMA

Soul kitchen - la critique

A boire et à manger

Le 19 février 2014

Une comédie fort sympathique qui manque un peu d’assaisonnement. Pas de la grande bouffe mais une bonne bectance tout de même, mitonnée par Fatih Akin.

Galerie photos

  • ’Boo’Radley 21 mars 2010
    Soul kitchen - la critique

    L’accueil du patron est toujours très affable et l’ambiance de copains habitués inspire confiance. Las ! La carte proposée ne dépasse pas le répertoire du genre et l’exécution du chef manque de précision (personnages peu croustillants, burlesque trop calorique, situations au goût de brûlé). L’addition est rude. Fatih Akin, multi toqué en d’autre occasions, n’a pour une fois pas trouvé la formule gagnante : sa poussive comédie laisse le spectateur sur sa faim, le gosier sec.

  • Camilla Lopez 21 mars 2010
    Soul kitchen - la critique

    Soul Kitchen a tout du film "sympa" : des personnages attachants, une forme de simplicité, des ambitions cinématographiques modestes. Oubliable, certainement, c’est pourtant bien son capital sympathie qui l’emporte.

  • Norman06 23 mars 2010
    Soul kitchen - la critique

    Après un démarrage difficile, la comédie trouve son rythme et séduit par son rythme et son ton parfois surréaliste. Mineur mais réussi.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.