Le 21 avril 2017
- Réalisateur : Fatih Akin
- Acteurs : Diane Kruger, Denis Moschitto, Numan Acar
- Genre : Drame, Thriller
- Nationalité : Français, Allemand
- Durée : 1h40mn
- Titre original : Aus dem Nichts
- Festival : Festival de Cannes 2017
Fatih Akin va présenter "In the Fade" en compétition du 70e Festival de Cannes, thriller sur fond d’histoire de vengeance avec Diane Kruger.
Résumé : Une histoire de vengeance dans la communauté turque-allemande.
- Fatih Akin - Copyright Pyramide Distribution
Notes : Dix années ont passé depuis le premier passage de Fatih Akin en compétition avec De l’autre côté (2007), qui lui avait valu le Prix du scénario. Mais le cinéaste figurait au menu du Festival de Cannes dès 2005 hors compétition avec le documentaire Crossing the bridge : the sound of Istanbul, et en 2012 avec Polluting Paradise en Séances spéciales. Celui qui depuis toujours explore la thématique du déracinement, et y va de ses portraits croisés entre Allemagne et Turquie, s’empare cette fois d’une histoire de vengeance au sein de la communauté turque-allemande. Le terrain est connu, et le sujet pourrait en creux faire écho aux récents heurts ayant touché d’un côté la diaspora turque d’Allemagne, de l’autre la Turquie, sur fond de tensions diplomatiques entre Merkel et Erdogan.
- Fatih Akin, Diane Kruger et Numan Acar sur le tournage de In the Fade - © 2016 Bombero International / Warner Bros Entertainment / Boris Laewen
Au casting d’In the Fade, Diane Kruger renoue avec la compétition du Festival de Cannes. L’actrice figurait en 2009 dans le film Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, alors en lice pour la Palme d’or. Mais l’Allemande avait déjà foulé le tapis rouge à l’occasion de la présentation en 2004 de Troy de Wolfgang Petersen, de celle de Joyeux Noël de Christian Carion en 2005 et de celle de L’âge des ténèbres de Denys Arcand en 2007, à chaque fois hors-compétition. Plus récemment en 2015 à Un Certain Regard, elle interprétait le rôle de de Jessie dans Maryland d’Alice Winocour.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.