Horror Kids
Le 6 janvier 2016
Pure série B sans prétention, mais stylée dans le macabre, et surtout riche en frissons, Sinister 2 est paru en vidéo après une jolie carrière en salle.
- Réalisateur : Ciaran Foy
- Acteurs : Shannyn Sossamon , James Ransone
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : Wild Side Video
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans
L'a vu
Veut le voir
Sortie DVD & blu-ray : le 19 décembre 2015
Pure série B sans prétention, mais stylée dans le macabre, et surtout riche en frissons, Sinister 2 est paru en vidéo après une jolie carrière en salle.
L’argument : Alors qu’il reprend son enquête inachevée sur les homicides non résolus, l’ex-shérif adjoint fait la connaissance d’une jeune mère de famille et de ses jumeaux.
Ces derniers viennent de s’installer dans une maison où des événements macabres se sont produits. Tout porte à croire qu’il s’agit une nouvelle fois de la même entité surnaturelle et que la famille est en danger ...
Copyright © 2015 Wild Bunch Distribution, All rights reserved
Le film : Sorti durant un été 2015, truffé de nanars horrifiques (Poltergeist 3D,Insidious 3, Gallows, Les dossiers secrets de l’exorcisme,Unfriended), la suite de Sinister, production Blumhouse, qui se situe entre Ring et Paranormal activity, a attiré plus de 300.000 spectateurs dans nos salles. Un score honorable pour un pur produit du cinéma de genre, où l’histoire est prétexte à rapporter des moments macabres intenses. Mais le traitement efficace de Ciarán Foy, l’Irlandais qui nous avait épaté avec son premier long, Citadel, permet de fermer les yeux sur certaines ficelles grossières et quelques personnages agaçants. Si ce sequel n’égale pas le thriller méphistophélique original de Scott Derrickson (2012), il permet au moins à son croquemitaine, le Bughuul, qui voue une fascination pour les enfants diaboliques, de revenir dans la dignité dans un genre horrifique qui, ces derniers temps, tend à tremper un peu trop dans les affres de la série Z ou dans le néant artistique du found footage.
Copyright © 2015 Wild Bunch Distribution, All rights reserved
Bande-annonce VF :
bande-annonce VOSTF :
Les suppléments :
0
C’est le néant. Une bande-annonce et un making-of promotionnel de 2mn que l’on trouve très certainement sur Youtube, ce n’est pas pour ses bonus que ce titre sera convoité.
L’image :
Si l’édition blu-ray n’est visuellement pas éclatante, elle assure suffisamment dans le rendu des noirs et de l’esthétique sudiste du film, entre lumière et ténèbres. La profondeur de champ apporte un confort visuel qui permet d’augmenter les zones de flippe.
Le son :
Extrêmement puissante, la bande-son insinue le malaise sonore avec perfidie sur les cinq enceintes. En VO comme en VF, la peur passe par un DTS HD Master en 5.1 diablement efficace.
Copyright © 2015 Wild Bunch Distribution, All rights reserved
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.