Le 26 février 2015
- Réalisateur : Ciaran Foy
Quid du sequel du film de terreur de Scott Derrickson ?
Quid du sequel du film de terreur de Scott Derrickson ?
Après un joli succès en 2012, le film de Scott Derrickson, qui s’est depuis compromis avec Délivrez-nous du mal, voit sa suite se concrétiser. Alors que le nom de Ciaran Foy, auteur irlandais prometteur, qui nous avait secoué avec son drame social-cronenbergien Citadel, était rattaché au projet en avril 2014, on n’en sait guère plus aujourd’hui sur ce sequel très attendu chez les amateurs d’épouvante, qui avait refait parlé de lui en août 2014.
Un synopsis annonce l’aménagement d’une mère protectrice (Shannyn Sossamon) dans la maison maudite, en compagnie de ses deux jumeaux de 9 ans. Le shérif du premier volet, joué par James Ransone, revient pour apporter son expérience dans ce récit de malédiction terrifiante.
A la musique, le duo Tormandandy est désormais accrédité, après leur travail sur Resident Evil : Retribution. La musique était l’un des éléments essentiels du premier projet, à l’atmosphère méphistophélique.
Derrickson produit et co-signe le scénario de cette suite dont le tournage a commencé en août.
La production Blumhouse sortira aux USA le 21 août 2015. Wild Bunch devrait proposer logiquement une sortie au début du mois de novembre 2015, pour ne pas se heurter à la concurrence du dernier Paranormal Activity qui trônera dans nos salles pendant la période d’Halloween. A suivre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.