Le 23 avril 2018
- Réalisateur : Stefano Sollima
- Acteurs : Benicio Del Toro, Josh Brolin
- Distributeur : Metropolitan FilmExport
- Titre original : Sicario Soldado
- Date de sortie : 27 juin 2018
Sicario Soldado, un titre de série B qui ne manque pas de caractère. Mais la nouvelle affiche qui se veut définitive, n’a pas l’audace d’annoncer le nom de son cinéaste... Mais qui est son réalisateur au fait ?
Résumé : Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L’agent fédéral Matt Graver (Josh Brolin) fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro (Benicio del Toro) pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d’un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs. Mais la situation dégénère et la jeune fille devient un risque potentiel dont il faut se débarrasser. Face à ce choix infâme, Alejandro en vient à remettre en question tout ce pour quoi il se bat depuis des années…
[Mise à jour] Voilà plus d’un an qu’on nous l’annonce. Enfin la suite de Sicario, intitulée La guerre des Cartels, est passée de projet à réalité.
Le 27 juin, le film sortira dans les salles françaises pour profiter de la chaleur estivale pour imprégner nos salles du climat de terreur entre le Mexique et les Etats-Unis.
Metropolitan propose aujourd’hui un nouveau visuel d’affiche (espérons que cela ne soit pas le définitif, puisque le nom du réalisateur n’y figure même pas !).
News de décembre, à l’occasion de la première bande-annonce :
Quelques jours à peine après que la date du 4 juillet soit annoncée pour sa sortie dans les salles françaises, c’est aujourd’hui la bande-annonce qui est mise en ligne. A l’occasion, on observe que Sicario est dès à présent annoncé comme une saga. De quoi continuer à appuyer la place de Taylor Sheridan, son scénariste, comme nouveau maître du polar américain.
Pour rappel, le premier film, qui a connu en 2015 un véritable succès, aussi bien critique que public (près d’un demi-million de spectateurs en France et de 50 millions de $ de recettes aux Etats-Unis), devait beaucoup à la popularité naissante de son réalisateur Denis Villeneuve.
Cette suite, même si elle bénéficiera de la présence de deux des trois principaux acteurs du premier opus (Josh Brolin et Benicio del Toro, dont le personnage prendra la place centrale), risque immanquablement de voir son box-office pâtir du manque de notoriété de son réalisateur, l’italien Stefano Sollima.
Stefano Sollima n’est pourtant pas un néophyte : les deux polars qu’il a réalisés en Italie, A.C.A.B : All Cops are Bastards et Suburra, sont même deux petites perles, qu’il sera bon de (re)découvrir en attendant l’été.
La bande-annonce qui vient donc de tomber ne laisse aucun doute sur la part de violence que Taylor Sheridan a voulu mettre en valeur dans le scénario de cette suite. On compte cependant sur le scénariste de Comancheria et Wind River (qu’il a également réalisé) pour ne pas limiter le film à un banal film d’action décérébré.
Nul doute que le cocktail entre la brutalité que dégage del Toro dans ce trailer et les jeux d’ambiance, tels que les apprécie tant Sheridan et que saura assurément retranscrire Sollima, ne va pas tarder à faire de ce Soldado l’un des films les plus attendus de l’été 2018.
Bande-annonce 1 :
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.