Le 5 juin 2017
- Réalisateur : Tommy Wirkola
- Acteurs : Willem Dafoe, Glenn Close, Noomi Rapace
- Genre : Science-fiction
- Titre original : What Happened To Monday?
- Date de sortie : 30 août 2017
Film de science-fiction dystopique, Seven Sisters promet en fin d’été un spectacle efficace avec Noomi Rapace en septuple.
Résumé : 2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman (Glenn Close). Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman (Willem Dafoe) décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman (Noomi Rapace). Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement…
Notes : Thriller dystopique où l’on a mis en place une politique de l’enfant unique pour lutter contre la surpopulation, Seven Sisters est le nouveau film de Tommy Wirkola (Hansel & Gretel : Witch Hunters). L’actrice de Conspiracy, vue dans Alien Covenant le temps d’une scène, Noomi Rapace donc, interprétera 7 sœurs à elle-seule qui s’échange le droit de sortie jusqu’au jour où la supercherie éclate au grand jour...
Le sujet s’annonce passionnant, l’affiche elle fait un peu peur. La bande-annonce de son côté laisse transparaître une série B estivale qui pourrait être efficace. A voir.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.