Le 2 novembre 2017
- Plus d'informations : La page Facebook
Schérazade effectue un retour impeccable pour son second EP dont elle dévoile le morceau phare Pink Flamingo, clip sensuel et enivré à l’appui.
Schérazade entérine son grand retour avec un nouvel EP. Celle qui s’était démarquée avec les clips de Crise humaine et du fascinant Simple, morceau hypnotique de toute beauté à redécouvrir inlassablement (voir plus bas), prépare la sortie de son nouveau projet musical pour le 30 novembre.
- (C) Elisa Baudoin
Pink Flamingo est un titre en hommage au chantre du mauvais goût, John Waters, et à son film culte éponyme avec Divine, qui peut être, à juste titre, considéré comme l’un des électrons les plus chocs du cinéma underground.
La nouvelle vidéo est une introspection dans la vie nocturne parisienne, sous belle influence, avec un clin d’œil à Russ Meyer sur le mur d’une chambre. Sensualité et rythmes enivrés hypnotisants, son Pink Flamingo nous rend effectivement barjots, avec ses effluves de Portishead et ses sons électroniques bien actuels.
L’EP Pink Flamingo devrait comprendre trois titres où chacun contribuera à faire de cette nouvelle étape un projet d’une grande cohérence. Les morceaux Memento et Le Monde sont à l’image de ce répertoire en construction, rythmés et envoûtants.
Schérazade
EP Pink Flamingo (Pentagon Mgmt), disponible le 30/11/2017
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.