Le 30 octobre 2010
Saw 3D nouveau numéro au box-office américain, mais...
Saw 3D nouveau numéro au box-office américain, mais...
Alors que les parisiens pourront découvrir en avant-première française le dernier chapitre de la saga Saw (voir ICI), les Américains ont pu voir ce chapitre final dès le jeudi soir lors des séances de minuit. Les premiers résultats du vendredi sont a priori satisfaisants sans épater la galerie des horreurs avec 11M$ dans les lacs du tueur au puzzle. Ces premières données laissent envisager un week-end autour des 27-28M$. Si cela venait à se confirmer, on serait en-deçà des premiers jours des épisodes 2,3,4 & 5 (tous phénoménaux), malgré l’apport de la 3D qui implique des recettes plus élevées ! En revanche, et c’est important de le souligner, ce dernier opus ferait le double des recettes de son triste prédécesseur qui, en 2009, avait subi de façon frontale la concurrence de Paranormal activity, finissant sa carrière autour des 28M$.
Dans tous les cas, pour une saga vieille de 7 épisodes, interdite aux mineurs (sauf accompagnés) et hardcore dans sa vision de l’horreur, la longétivité de Saw demeure exemplaire !
Notre critique de Saw 3D
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.