Le 5 octobre 2016
Bernard-Marie et Judith Sambre, séparés à la naissance, vont-ils enfin se retrouver ? Les jumeaux seront-ils rattrapés par un destin familial tragique ?
Yslaire nous propose le dernier chapitre d’une des belles et grandes histoires de la BD, la saga des Sambre. Trois tomes paraitront en un an pour conclure cette grande et belle tragédie qui marqua l’histoire de la BD.
La suite tant attendue d’une saga culte...Juin 1857. Bernard-Marie Sambre est élevé par sa tante à la Bastide. Judith, elle, grandit dans un orphelinat à Paris. Enfermé, il subit l’éducation stricte de sa tante et le poids du legs familial. Elle fréquente gamins des rues, voyous et gavroches. Après le drame qui a frappé leurs parents, les jumeaux grandissent chacun de leur côté. Mais ils seront rattrapés par le destin : eux aussi seront atteints par la malédiction de leur famille. Après la folie de Bernard pour Julie, il y aura celle de leurs enfants...
Cette année, découvrez la suite de l’une des séries les plus marquantes de la bande dessinée moderne ! Écrite et dessinée par Yslaire, Sambre est une œuvre à part dans l’univers du neuvième art. Dès sa sortie, le premier album a franchi la barre des 100 000 exemplaires, raflé nombre de prix internationaux et suscité les louanges des professionnels. Ce septième volume marque le début de son ultime cycle en trois tomes.
C’est une nouvelle fois un bien bel ouvrage que nous propose Yslaire. Trente ans après l’effet est toujours là. Il y a dans ces créations, ces scénarios, une dimension émotionnelle qui ne peut nous laisser indifférent. Yslaire a cette capacité a créer l’émotion avec une facilité déconcertante. Cette nouvelle trilogie, conclusion d’une saga qui aura marqué plusieurs générations de lecteurs s’annonce donc sous les meilleurs auspices. Si nous ne connaissiez pas, bienvenue dans cette grande tragédie familiale, digne des grands romans du 19ème. Vivement les deux derniers tomes.
72 pages - 15,50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.