Le 26 avril 2011
- Réalisateurs : Dominique Abel - Fiona Gordon - Bruno Romy
- Acteurs : Fiona Gordon, Dominique Abel, Philippe Martz
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Durée : 1h17mn
- Date de sortie : 10 septembre 2008
- Festival : Festival de Cannes 2008
Résumé : Fiona et Dom sont instituteurs dans une école de campagne. Ils partagent une passion pour la danse latino et sont très amoureux. Les week-ends, ils écument les concours de danse régionaux. Leur maison regorge de trophées. Une nuit, de retour d’un concours, ils tentent d’éviter un suicidaire maladroit, planté au milieu de la route. Leur voiture s’écrabouille contre un mur. Et leur vie bascule...
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 29 avril 2009
Rumba - la critique
Un bonheur. Dominique Abel et Fiona Gordon signent une comédie jubilatoire qui connut un triomphe à la "Semaine de la critique" cannoise. La gestuelle l’emporte sur la parole et la finesse à la convention. Des séquences déjà culte (le cours d’anglais, l’accident de la route...). Chaplin, Tati et Etaix ont trouvé leurs héritiers qui vous feront rire à gorge déployée.