Le 13 janvier 2013
- Réalisateurs : Dominique Abel - Fiona Gordon - Bruno Romy
- Acteurs : Fiona Gordon, Dominique Abel, Bruno Romy
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français, Belge
- Durée : 1h33mn
- Date de sortie : 14 septembre 2011
- Festival : Festival de Cannes 2011
Résumé : Dom est veilleur de nuit dans un petit hôtel du Havre. Un soir, une femme arrive à l’accueil, sans valise, pieds nus. Elle s’appelle Fiona. Elle dit à Dom qu’elle est une fée et lui accorde trois souhaits. Le lendemain, deux vœux sont réalisés et Fiona a disparu. Mais Dom est tombé amoureux de la Fée Fiona et veut la retrouver.
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
roger w 19 septembre 2011
La fée - la critique
Très drôle, fait volontairement de bric et de broc, le dernier long-métrage des belges les plus déjantés du moment est un nouveau plaisir de chaque instant. Fou, d’une totale liberté et d’une inventivité hors du commun, La Fée nous propulse dans un monde burlesque du meilleur effet.on apprécie également le discours sur les sans-papiers. Un excellent moment.
birulune 10 décembre 2016
La fée - la critique
Film niais mignon et fort
Ni lourd ni chiant on se laisse porter par la folie des personnages et c’est un truc rare.