Vas-y Franky, c’est bon
Le 7 février 2013
Il est temps de redécouvrir Robot and Frank, une histoire d’amitié touchante entre un vieil homme et un robot. De quoi passer un agréable moment en compagnie du génial mais malheureusement trop rare Frank Langella.
- Réalisateur : Jake Schreier
- Acteurs : Susan Sarandon, Liv Tyler, Jeremy Sisto, James Marsden, Frank Langella
- Genre : Comédie dramatique, Science-fiction
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : Fox Pathé Europa
- Durée : 1h25mn
- Titre original : Robot & Frank
L'a vu
Veut le voir
– Sortie du DVD : 6 février 2013
Il est temps de redécouvrir Robot and Frank, une histoire d’amitié touchante entre un vieil homme et un robot. De quoi passer un agréable moment en compagnie du génial mais malheureusement trop rare Frank Langella.
L’argument : Dans un futur proche. Frank, gentleman cambrioleur à la mémoire fragile, vit en vieux solitaire grincheux jusqu’au jour où son fils lui impose un nouveau colocataire : un robot ! Chargé de s’occuper de lui, celui-ci va bouleverser la vie du vieil ours. Frank va nouer une vraie relation avec son robot jusqu’à mettre au point un braquage des plus inattendus. Robot & Frank : le tandem le plus improbable de l’année.
Le film : Mal distribué en France, Robot et Frank a connu une sortie salle en catimini et on se demande encore pourquoi tant cette jolie histoire d’amitié entre Frank, vieil homme atteint de troubles de la mémoire flanqué de son robot domestique, se distingue par sa simplicité tout autant que par sa bonne humeur communicative. C’est également l’occasion de partager un moment en compagnie de l’acteur Frank Langella, bien impliqué dans ce rôle de cambrioleur retraité légèrement bougon qui lui sied à ravir (on se délecte volontiers des joutes verbales entre lui et le robot). Un film accessible et touchant dont la redécouverte en DVD fait office de petit plaisir qu’il serait fort regrettable de négliger.
La critique : ICI
Le DVD :
Une édition minimaliste pour ce petit film pourtant fort sympathique, un peu dommage, il méritait mieux, surtout en ce qui concerne les bonus.
Les suppléments :
0
Absence totale de suppléments, on aurait apprécier découvrir une interview de Frank Langella concernant son rôle, un making-of ou des scènes supplémentaires.
L’image :
La qualité d’image est de facture correcte, belle luminosité dans les scènes extérieures, on notera cependant un rendu trop sombre sur les quelques séquences nocturnes. Aucun grain parasite ne vient perturber la lecture du film.
Le son :
Seule la piste son 5.1 anglaise est présente sur cette édition. Elle est relativement discrète, puisque le film est intimiste dans sa démarche sonore. Les graves du caisson ne sont que rarement mis à profit.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.