Le 17 octobre 2012

- Réalisateur : James Marsh
- Acteurs : Robert Pattinson, Carey Mulligan
Robert Pattinson envisage sereinement l’après Twilight avec des projets ambitieux, dont le nouveau James Marsh.
Robert Pattinson envisage sereinement l’après Twilight avec des projets ambitieux, dont le nouveau James Marsh.
Décidément très à la mode, le britannique James Marsh ne cesse d’enchaîner les tournages. Le réalisateur des documentaires très appréciés Le Funambule et Le projet de Nim, du deuxième segment de The Red riding Trilogy et surtout du thriller très attendu sur le terrorisme Shadow dancer avec Clive Owen, Andrea Riseborough et Gillian Anderson, qui sortira dans nos salles en janvier 2013, va débuter en 2013 le tournage d’Hold on to me.
Actuellement au stade de pré-production, ce projet suivra les ambitions d’une jeune femme prête à tout pour s’enrichir, y compris à kidnapper un proche. Cette héroïne complètement siphonnée sera jouée par la starlette montante Carey Mulligan, vue en soeur dépressive dans Shame ou en veuve prématurée dans le noctambule Drive, ainsi que dans le bouleversant Never let me go, drame de science-fiction sur le clonage humain. Elle sera également la future vedette féminine de la nouvelle adaptation de Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann que sortira Warner en 2013, où elle donnera la réplique à Leonardo DiCaprio. Excusez du peu...
Aujourd’hui, selon le site Deadline, la comédienne serait rejointe par Robert Pattinson dans le nouveau projet de James Marsh. L’acteur échappé de l’adolescence poursuit son parcours égratignant toujours plus son image proprette pour amatrices des MTV Movies Awards. Son plan de carrière est désormais cohérent : s’insérer dans des oeuvres atypiques et plus ambitieuses comme Bel Ami (pas très bon celui-ci) et Cosmopolis de Cronenberg, et fuir l’hystérie des fans qui n’iront pas le voir dans ce type de productions dites indépendantes. D’ici-là la sortie du James Marsh, attendue pour début 2014, on verra le vampire préféré de ces demoiselles dans l’ultime volet de Twilight (novembre 2012), le thriller futuriste australien The Rover de David Michôd, aux côtés de Guy Pearce, et chez Herzog dans Queen of the desert avec Naomi Watts.
Alors, 2013, l’année Pattinson ? Et pourquoi pas...