Le 26 septembre 2013
Bollywood pachydermique
- Scénariste : Natalie Zimmermann
- Dessinateur : Caterina Zandonella
- Genre : Conte
- Famille : Littérature jeunesse
- Âge : À partir de 3 ans
- Plus d'informations : http://www.marmaille-compagnie.com/catalogue/marmaille/jungle/rishima-reine-de-bollywood
L'a lu
Veut le lire
Avec ce type d’ouvrage, on a tout de suite envie de savoir comment il est né de l’imagination de ses auteurs … C’est en effet grâce à la complicité de deux femmes dont l’enfance a été empreint de voyages (parents diplomates ou nomades) que ce bel ouvrage sur l’Inde a vu le jour.
L’histoire nous raconte celle de l’éléphante Rishima, blanche et adulée de tous, favorite d’un Maharadja. Malheureusement, la petite ne grandit pas comme prévu et se découvre une passion pour la danse.
Le maharadja heureux qu’elle trouve sa voie la laissera danser et faire son cinéma, pour devenir une vraie star du Bollywood.
On aime le petit détail de la typo de couverture, inspirée du sanskrit hindou, et les dessins aux couleurs de l’Inde, flamboyantes, explosives … ne manque plus que l’odeur de l’encens et du jasmin…
Rishima, reine de Bollywood - Cat Zaza et Natalie Zimermmann (Editions Marmaille et Compagnie) – 12€
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.