Le 1er avril 2022
- Editeur : Ankama, Delcourt, JUNGLE, KUROKAWA, PIKA Editions, Soleil, Glénat, AKATA, nobi nobi !, Editions de la Gouttière , Kennes Editions
Cette opération de promotion de la bande dessinée se déroule le 1er et 2 avril 2022. Elle vise à élargir le cercle de lecteurs à travers des offres découvertes et des animations en France et en Belgique.
La manifestation des 48h BD repose sur une association de 11 éditeurs : Akata, Ankama, Delcourt, Glénat, La Gouttière, Jungle, Kennes, Kurokawa, Nobi nobi, Pika et Soleil. Pendant deux jours, ces éditeurs proposent une sélection de 15 mangas et albums franco-belge – pour un tirage total de 250 000 exemplaires – au prix de 2 €, dans le but d’attirer de nouveaux lecteurs. Ces albums à prix cassés sont disponibles auprès des 1 700 librairies participantes. Les éditeurs s’engagent en parallèle à donner 50 000 albums à des associations, écoles et collectivités.
La manifestation prévoit également des rencontres avec des auteurs et des animations pour aller au-devant du public. La liste de toutes les manifestations et des points de vente est disponible dans la partie programme du site des 48h BD. La sélection de livres est disponibleici.
Manifestation dans toute la France et en Belgique, du 1er au 2 avril 2022.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.48hbd.com/
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.