Pervers pépère
Le 23 juillet 2003
Un fait divers qui se transforme en eau de boudin.
- Réalisateur : Marco Nicoletti
- Acteurs : Cécile de France, Riton Liebman
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h18mn
L’argument :
Gaston est un vieux voyeur. Pour fuir sa misérable solitude, il vit avec son fils Antoine qu’il retient par des chantages affectifs et financiers. Le voisin d’en face, Goran, aperçoit Gaston en train de les mater, lui et sa petite amie, Dune, pendant leurs ébats. Goran décide de monnayer à Gaston ces délicieuses scènes. Mais Antoine rencontre Dune et s’enfuit avec elle...
Notre avis : C’est sur ce scénario, a priori bien cousu, que Marco Nicoletti réalise son premier long métrage. Malheureusement, le film souffre de nombreuses maladresses tant dans la mise en scène que dans la narration. Les acteurs sont peu convaincants, sauf peut être Cécile de France qui parvient à tirer son épingle d’un jeu somme toute peu glorifiant.
Coup d’œil :
Marco Nicolettii s’est inspiré d’un fait divers pour réaliser son film : plusieurs personnes géraient une cabane à Monte Mario à Rome, une espèce de coopérative de voyeurs pour mater des couples qui faisaient l’amour dans des voitures garées sur des terrains vagues...
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.