Le 14 mars 2013
- Série : JLA - Justice League of America
- Genre : Super héros
- Famille : Comics
- Editeur : DC Comics
- Plus d'informations : La liste complète des estimations sur le site comichron.com
300 000 exemplaires vendus pour Justice League of America #1 de DC Comics.
Le premier épisode de la série Justice League of America, publié par DC comics, s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires en un mois sur le marché US (selon Comichron).
Le titre met la pâtée au premier épisode d’Uncanny X-Men vendu à 177 000 exemplaires. Il faut dire que DC avait mis les moyens sur cette parution, notamment en publiant 52 couvertures dont 50 aux couleurs des états d’Amérique (assez moches, entre nous). Pour la petite histoire, c’est l’édition du Texas qui s’est le plus vendue.
Sur les autres ventes du mois, on notera les scores plutôt moyens de Nova #1 et Guardians of Galaxy #0.1 (80 000 ex. chacun) pourtant réalisés par des artistes de renom, le succès toujours présent de Walking Dead (63 000 ex. pour le #17), la bonne marche de Saga (48 000 ex. pour le #10) qui est la sortie comics du mois en France et les 43 000 ventes de My Little Pony Friendship Is Magic #3.
Il ne nous reste plus qu’à attendre les prochains mois pour voir comment la série va se tenir en termes de qualité et de ventes.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.