Le 9 décembre 2011
- Réalisateur : Julie Anne Robinson
- Genre : Comédie, Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters
- Nationalité : Américain
- Titre original : One For The Money
- Date de sortie : 8 février 2012
L’adaptation du roman de Janet Evanovich, avec Katherine Heigl dans une comédie policière à talons aiguilles.
L’adaptation du roman de Janet Evanovich, avec Katherine Heigl dans une comédie policière à talons aiguilles.
L’argument : Stéphanie Plum ne manque ni de fierté ni d’aplomb, même si elle vient de se faire virer et qu’un créancier vient lui prendre sa voiture. Fauchée, elle parvient à convaincre son cousin, un type plutôt louche, de l’engager dans son agence de cautionnement... comme chasseuse de primes ! Stéphanie n’y connaît rien, ce qui ne l’empêche pas de se lancer aux trousses de Joe Morelli, un ancien flic suspecté de meurtre qui avait eu en plus le mauvais goût de la séduire avant de la plaquer lorsqu’elle était au lycée… Entre l’envie d’empocher la prime et un léger parfum de revanche, Stéphanie est remontée à bloc. Pourtant, même si le très expérimenté Ranger lui enseigne quelques trucs, sa mission va vite s’avérer plus compliquée que prévu. Si on ajoute à cela sa famille envahissante, un boxeur qui pourrait bien être un tueur, des témoins qui tombent comme des mouches et son cœur qui bat la chamade pour celui qu’elle est censée arrêter, le nouveau job de Stéphanie risque de lui changer la vie – si elle n’en meurt pas !
Notes : Ce deuxième long métrage de Julie Anne Robinson, réalisatrice de Last song avec Miley Cyrus, qui a également beaucoup oeuvré auparavant dans la série télé (Weeds, Pushing daisies, Samantha qui ?, Grey’s anatomy), est l’adaptation du roman One for the money de Janet Evanovich. La prime, publié en 1995, en France, était le premier de la longue série Stephanie Plum, à ce jour riche de 16 volumes . On retrouvera la collection chez Pocket en février prochain, alors que sortira sur nos écrans ces premières aventures cinématographiques avec Katherine Heigl dans le rôle principal.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.