Le 23 mai 2010
- Genre : LGBTQIA+
- Festival : Festival de Cannes 2010
C’est Gregg Araki qui repart avec le Prix le plus gay du festival de Cannes 2010...
C’est Gregg Araki qui repart avec le Prix le plus gay du festival de Cannes 2010...
– Kaboom
– Kaboom en photos
– Notre avis
Pour en savoir plus sur le Prix Queer Palm, découvrez le communiqué de presse officiel...
Le Jury de la première Queer Palm composé de Benoît Arnulf, Directeur artistique des Rencontres In & Out, Festival du Film Gay et Lesbien de Nice, Florence Ben Sadoun, Directrice de la rédaction, Première, Romain Charbon, Journaliste cinéma, Têtu, les Inrockuptibles , Mike Goodridge, Directeur de la publication, Screen International, Xavier Leherpeur , Journaliste cinéma, Studio Ciné Live, Ivan Mitifiot, Coordinateur d’Ecrans Mixtes, Rencontres de cinéma gay et lesbien de Lyon, Pascale Ourbih, Présidente du festival « Chéries chéris », Festival de films gays, lesbiens, trans et +++ de Paris, Brian Robinson, Programmateur, Festival du film lesbien et gay de Londres a décerné le prix à Gregg Araki pour son film KABOOM, présenté en sélection officielle (hors-compétition).
Le prix a été remis aujourd’hui, samedi à 18h au Zanzibar, plus ancien bar gay d’Europe, symbole des nuits cannoises pendant le festival.
La Queer Palm est parrainée par Olivier Ducastel et Jacques Martineau, réalisateurs de Jeanne et le garçon formidable, de Drôle de Félix, de Coquillages et Crustacées ou encore cette année de L’arbre et la forêt.
Franck Finance-Madureira, journaliste (Yagg.com), consultant en communication, est l’organisateur de ce prix.
Le film récompensé se verra offrir des campagnes promotionnelles et sera suivi de près par les médias partenaires (Première, Yagg.com, Studio Ciné Live) lors de sa sortie en salles (ou en dvd).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.