Le 30 janvier 2007
- Festival : Gérardmer 2007
Du 31 janvier au 4 février 2007, le cinéma fantastique et d’horreur est à nouveau à l’honneur à Gérardmer.
Du 31 janvier au 4 février 2007, le cinéma fantastique et d’horreur est à nouveau à l’honneur à Gérardmer.
Pour sa quatorzième édition Fantastic’art, le festival du film fantastique de Gérardmer se déroulera du mercredi 31 janvier au dimanche 4 février 2007. Pas moins de dix longs métrages sont en compétition, dont les très attendus Fido d’Andrew Currie et le remake du Sisters de De Palma par Douglas Buck. Cinq courts viendront compléter la compétition officielle.
Les fans de films d’horreur auront aussi le plaisir de voir hors compétition et en exclusivité Massacre à la tronçonneuse : le commencement lors d’une soirée entièrement consacrée à la série culte, ainsi que Wilderness qui clôturera le festival. Des séances vidéo sont également prévues, ainsi que des hommages rendus à l’acteur David Carradine et au metteur en scène Irvin Kershner (dont on projettera Les yeux de Laura Mars et Star wars épisode V : l’Empire contre-attaque).
C’est d’ailleurs ce dernier qui présidera le jury long métrage, composé également de Julie Dreyfus, Léa Drucker, Emilie Simon, Charlotte de Turckheim, Laurent Baffie, Richard Bohringer, Graham Joyce et Pierre-Paul Renders.
Nos envoyés spéciaux sur place se feront un plaisir de vous tenir informés de l’ambiance du festival, de la qualité de la programmation et des résultats dès la semaine prochaine.
Les dix longs métrages en compétition :
– Abandonnée de Nacho Cerda (Espagne)
– Black sheep de Jonathan King (Nouvelle-Zélnde
– Dead in three days d’Andreas Prochaska (Auriche)
– Fido d’Andrew Currie (Canada)
– Kilometro 31 de Rigoberto Castaneda (Mexique)
– Norway of life d Jens Lien (Norvège)
– Re-cycle de Danny et Oxide Pang (Hong Kong)
– Rétribution de Kiyoshi Kurosawa (Japon)
– Sisters de Douglas Buck (Etats-Unis)
– The return) d’Asif Kapadia (Etats-Unis)
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.