Le 4 février 2021
- Prix : Prix des libraires
- Plus d'informations : Le site officiel
La sélection officielle du Prix des libraires a été annoncée il y a quelques jours. La récompense sera attribuée le 2 juin prochain.
News : Au terme d’une réunion virtuelle, le 25 janvier dernier, le jury du Prix des libraires a annoncé sa sélection officielle des dix romans en lice pour l’édition 2021, dont la marraine est Karine Tuil. Voici la liste des ouvrages retenus :
Les funambules de Mohammed Aissaoui, éd. Gallimard
Des diables et des saints de Jean-Baptiste Andrea, éd. L’Iconoclaste
Héritage de Miguel Bonnefoy, éd. Rivages
Mémoire de soie d’Adrien Borne, éd. JC Lattès
Tant qu’il reste des îles de Martin Dumont, éd. Les Avrils
Liv Maria de Julia Kerninon, éd. L’Iconoclaste
Le Dit du mistral d’Olivier Mak-Bouchard, éd. Le Tripode
Là où nous dansions de Judith Perrignon, éd. Rivages
Ce qu’il faut de nuit de Laurent Petitmangin, éd. La Manufacture de Livres
L’ami de Tiffany Tavernier, éd. Sabine Wespieser
A partir du 8 février, les libraires de France pourront choisir leurs cinq récits préférés parmi cette liste. Les cinq finalistes seront révélés le 12 avriL
La gagnante ou le gagnant sera connu-e le 2 juin prochain. L’an dernier, c’est le roman Âme brisée d’Akira Mizubayashi, publié aux éditions Gallimard, qui avait été distingué.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.