Le 30 mars 2018
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Si Spielberg est là où on l’attendait, le désastre de la semaine s’intitule Marie Madeleine, un film chrétien balancé dans plus de 190 salles. Il fallait l’oser.
Premier jour France (+ avant-premières) réussi pour Ready Player One, avec 85.000 gamers dans 719 salles. Sa moyenne de 118 ne permet pas à Spielberg d’obtenir le meilleur chiffre dans cette catégorie qui revient au film d’animation Croc-Blanc, chez Wild Bunch. L’adaptation française du roman de Jack London carbure : 58.000 entrées hors vacances. Sa moyenne de 121 en fait le champion de la semaine.
Blue de Disney et Les Dents, pipi et au lit sont au coude à coude : 24.000 dauphins dans 293 mégaplexes pour le premier, 26.000 entrées dans 306 multiplexes pour le second. A suivre.
Beau démarrage pour le film d’art et essai Madame Hyde, vrai film d’auteur et OFNI (7.122 entrées dans 88 salles). A côté, Le Collier rouge de Becker se contente de 21.000 spectateurs dans 315 salles. Aie.
Désastre pour Marie Madeleine. Le biopic religieux ne trouvera pas sa cible en France : 5.733 entrées dans 197 salles, sa moyenne de 29 cinéphile chrétien par salle en fait la catastrophe de la semaine.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.