Le 31 août 2018
- Voir le dossier : Box-office France : Premier jour France
Un an après Seven Sisters, SND crée encore la surprise, avec un démarrage formidable pour Kin : le commencement.
Après un démarrage catastrophique sur Paris 14h, Kin : le commencement a déjoué nos pronostics (on avait été dur à la vue de ses premiers chiffres, en premières séances parisiennes). 50.420 entrées dans 394 salles... c’est en fait, à l’échelle de la France, le meilleur premier jour de ce mercredi 29 août. Les critiques excellentes qui ont loué ce produit adolescent estampillé Stranger things-friendly (fin de l’embargo ce mercredi même), ont fait la Une de la Google News et le bouche-à-oreille viral a dû faire beaucoup d’effet. A ne pas oublier, le talent de SND quand il s’agit de vendre des séries B en août. On se souvient des Seven Sisters, un produit Netflix, qui était sorti exactement à cette même date, il y a un an. C’est sûr, SND nous promettra un film de S.F. chaque été avant la rentrée, la suite de cette saga dystopique en devenir.
Le reste du classement est marqué par les entames excellentes de Burning dans 110 salles (12.254 entrées, moyenne de 111) et Sauvage, avec 4.519 spectateurs dans seulement 43 cinémas (moyenne de 105).
- © 2018 SND Distribution. Tous droits réservés.
En 2e place, on reste plus mitigé quant au lancement de 22 Miles que Metropolitan avait exposé dans 303 salles. Ses 22.671 entrées pâtissent visiblement du succès de Kin, mais le score est loin d’être catastrophique. Guy d’Alex Lutz ravit 16 486 spectateurs dans 182 cinémas (moyenne de 91), une hausse conséquente par rapport aux 10.739 entrées de sa première réalisation, Les Talents de mes amis.
Les flops commerciaux du jour ont pour titre Braqueurs d’élite (6.668 entrées dans 120 salles !) et Bonhomme (5.198 entrées dans 124 salles). Deux lancements décevants pour leurs distributeurs, qui n’y croyaient pas beaucoup, de toute façon.
- © 2018 Metropolitan Distribution. Tous droits réservés.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.