Le 27 août 2018
- Réalisateur : Rob Letterman
- Acteurs : Ryan Reynolds, Kathryn Newton, Justice Smith
- Distributeur : Warner Bros. France
Désormais chez Warner, Pikachu détective commence sa promo.
Le point sur le projet : C’est au début de l’été 2019 que le monde pourra découvrir le retour de Pikachu au cinéma. Fort du succès de l’application Pokemon Go et du revival Nintendo qui a largement dépassé XBOX aux USA pour flirter avec les chiffres de Sony et de sa Playstation, la franchise culte des années 90, qui a donné de très nombreux animés en salles en France (Pokemon, 1999 ; Pokemon 2, 2000, Pokemon 3, 2000, et plus récemment Pokemon, le film, Je te choisis !, 2017), et des dizaines d’avatars dans les salles nippones et en vidéo chez nous, revient avec sa mascotte jaune Pikachu en méga-star, dans les salles pour la saison des blockbusters en 2019, mais cette fois-ci au cœur d’un film live à la Roger Rabbit, puisque de très nombreuses apparitions de Pokémons cultes sont à attendre aux côtés de personnages en chair et en os.
- Crédit photo : Eric Thayer / Courtesy of Warner Bros / Cérémonie d’ouverture des Championnats mondiaux Pokemon 2018
A l’origine du projet, Legendary Pictures, désormais sous le joug chinois, s’est éloigné d’Universal, selon Deadline, après l’échec mondial du film Skyscraper, et s’est finalement rapproché du studio Warner pour la sortie de cet événement, qui sera donc officiellement distribué par WB aux USA et en Europe.
Le live action movie regroupera Ryan Reynolds, Justice Smith (Jurassic World : Fallen Kingdom) et Kathryn Newton, pour le casting humain.
Legendary et Warner envisagent 6 films Pokemon. Le premier est réalisé par Rob Letterman, responsable de quelques succès animés chez Dreamworks, mais aussi de l’échec des Voyages de Gulliver (20th Century Fox) en 2010.
Warner est par ailleurs attaché au projet d’adaptation du film Minecraft (Microsoft) qui semble plus chaotique à produire, et dont la sortie avait été annoncée initialement pour 2019. Projet repoussé pour au moins 2020.
- Courtesy of Warner Bros
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.