Le 29 décembre 2014
- Réalisateur : Gore Verbinski
- Acteurs : Johnny Depp, Bill Nighy, Orlando Bloom, Keira Knightley, Jack Davenport
- Genre : Aventures
- Nationalité : Américain
- Durée : 2h25mn
- Titre original : Pirates of the Caribbean: dead man's chest
- Date de sortie : 2 août 2006
- Voir le dossier : La saga "Pirates des Caraïbes"
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
puremorning 6 août 2006
Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit - La critique
staircase
Tenez-vous le pour dit, Jack Sparrow est de retour et ça fait du bruit ! Le bruit d’un pistolet, d’un canon, d’un coup de poing, d’une gifle, d’une bagarre sur une roue qui tourne sur elle-même, d’un monstre des mers effrayant, de bateaux qui souquent à toute blinde, de fantômes assoiffés d’âme à damner, de tribus cannibales et guerrières, d’abordages, de scènes de bravoure cartoonesques... Une telle densité donne le vertige, elle est à peine ralentie par des haltes romanesques et des retrouvailles père/ fils, puis on repart de plus bel dans une nouvelle séquence d’action. C’est le style Jerry Bruckheimer qui demande un tel foisonnement - pas un plan ne doit durer plus de quelques secondes. Plus gore que le premier « Pirates », plus rythmé, plus foufou, plus maniéré (Johnny Depp en fait des tonnes en sosie trash de Keith Richards), plus d’action, plus d’effets spéciaux, le mieux, le plus sont les ennemis du bien dans cette débauche de gesticulations qui s’enlise dans la longueur.
Jeds 16 août 2006
Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit - La critique
Après le succès du premier film, il fallait forcément une séquelle... Commerce cinématographique oblige. Quelle va être cette nouvelle aventure de Jack Sparrow ?
Côté scénario :
Le scénario de ce second volet de la trilogie est assez complet. Peut être même trop. L’histoire part un peu dans tous les sens et n’offre aucun moment de relâchement au spectateur. Et dans un film de cette durée (2h30) un moment plus calme aurait été le bienvenue... Du coup, le scénario à couper le souffle (au sens propre) à tendance à s’avérer un peu étouffant. Malgré tout, si on s’accroche bien, l’histoire tient plutôt bien la route et offre de nouveaux personnages à cette histoire.
Côté réalisation :
Gore Verbinski montre définitivement qu’il est un bon réalisateur. Les plans sont plutôt bien choisis. Certains passages ont une réalisation vraiment très travaillée pour le plus grand bonheur des yeux. En plus de cela, les scènes d’actions sont bien pensées et bien filmées : enfin une caméra qui ne bouge pas (trop) dans tous les sens. Ce film est vraiment plaisant à regarder. De plus, la photographie du film en général est plutôt belle.
Côté acteurs/personnages :
Johnny Depp est, comme d’habitude, parfait. Son personnage est toujours aussi étrange. Un coup héroïque, un coup détestable, c’est vraiment plaisant de voir un personnage principal sans savoir si on peut vraiment compter sur lui ! Pour ce qui est des autres, aucune fausse note à déclarer mis à part que Orlando Bloom est meilleur de film en film !
Mon sentiment après avoir vu ce film :
J’avais entendu partout que le second était encore meilleur que le premier. Je ne partage pas cet avis. Même s’il reste un excellent film, je pense qu’il y a un peu trop d’action et j’en suis ressortir la tête grosse comme une pastèque. Malgré tout, j’ai vraiment passé un excellent moment et j’ai vraiment hâte de voir la suite !!