Le 3 mars 2017
- Réalisateurs : Espen Sandberg - Joachim Rønning
- Date de sortie : 24 mai 2017
L’aventure s’annonce aussi risquée qu’excitante... avec Johnny Depp qui joue plus ou moins sont tout-va.
Résumé : Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar (Javier Bardem), s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots…Sparrow compris ! Son seul espoir de survie est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans.Pour y parvenir, il va devoir nouer une alliance forcée avec Carina Smyth (Kaya Scodelario), une belle et brillante astronome, et Henry (Brenton Thwaites), un jeune marin têtu de la Marine royale. À la barre du Dying Gull, Jack va tout entreprendre pour triompher de la malchance qui s’acharne sur lui, mais surtout pour échapper à l’ennemi le plus implacable et le plus retors qu’il ait jamais affronté…
(C) The Walt Disney Company France
Disney le sait. La 5e aventure de Pirates des Caraïbes sera la plus risquée. Jamais les fans n’auront attendu aussi longtemps pour un nouveau segment... 6 ans pour retrouver le Captain Jack, une éternité aujourd’hui.
Le volet 5 avait déçu aux USA (240M$), devenant le seul film de la saga à finir sous la barre symbolique des 300M$, mais il avait été miraculeusement sauvé par l’international (800M$) où il avait été sacrément bien accueilli par le public.
Enfin, Johnny Depp n’est plus que l’ombre de lui-même aujourd’hui, englué dans des histoires de couple pour la presse poubelle, et abonné aux flops en série (Mortdecai, Lone Ranger, The Tourist, Alice de l’autre côté du miroir...).
Aussi, La Vengeance de Salazar s’annonce comme une épreuve à risques pour Jerry Bruckheimer, à la production, et le studio numéro 1 de l’année 2016.
Qu’importe, beaucoup y croient beaucoup, et la dernière bande-annonce, la seconde depuis le début de l’année, après celle du Superbowl, redonne envie de se jeter à l’eau les yeux fermés. Sparrow, here we go.
En salle le 24 mai 2017.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.