Le 13 février 2014
A peine The Monuments Men achevé, George Clooney retrouve un projet en achetant les droits de Pioneer, un thriller datant de 2013 réalisé par Erik Skjoldbjærg. Suspense et conspiration seront au cœur du récit.
A peine The Monuments Men achevé, George Clooney retrouve un projet en achetant les droits de Pioneer, un thriller datant de 2013 réalisé par Erik Skjoldbjærg. Suspense et conspiration seront au cœur du récit.
Alors que nous découvrirons le 12 mars prochain The Monuments Men, un film de guerre et d’aventure avec son commando sauveur d’œuvres d’art volées par les nazis, George Clooney a rapidement embrayé sur un autre long-métrage. Il s’agit de Pioneer, réalisé par Erik Skjoldbjærg, qui raconte dans les années 80 l’histoire d’un ouvrier constructeur de pipeline dans la Mer du Nord. Suite à un accident, l’homme décide d’enquêter sur les circonstances et se retrouve dans un engrenage qui le dépasse complètement. Il se retrouve au milieu d’une conspiration qui risque de le mettre en péril.
Pour l’instant, Georges Clooney est crédité seulement en tant que producteur. A noter que ce n’est pas la première fois que l’Américain croise le chemin du cinéaste norvégien puisqu’il avait déjà produit un remake d’Insomnia, réalisé par Christopher Nolan. Espérons que le résultat soit tout aussi réussi.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.