Le 18 novembre 2012
Voici la bande-annonce musclée de la deuxième édition du PIFFF qui se tient à Paris depuis le 16 novembre. Fin des hostilités fantastiques le 25 novembre.
Voici la bande-annonce musclée de la deuxième édition du PIFFF qui se tient à Paris depuis le 16 novembre. Fin des hostilités fantastiques le 25 novembre.
L’association Paris Ciné Fantastique a donc lancé la deuxième anniversaire d’une nouvelle manifestation effroyable située en plein Paris, le Paris International Film Festival. L’édition est musclée avec 10 films en compétitions : Here comes the devil, l’hilarant Stitches, The Cleaner, Citadel, In their Skin, Crave, The Butterfly room, Doomsday book de Kim Jee-woon et Yim Pil-sung, Modus Anomali et The Body, en ouverture le nouveau Don Coscarelli, le réalisateur de Phantasm, et en clôture le deuxième Silent Hill, Révélation 3D.
Quelques belles avant-premières marquent ce festival tonitrant : The ABC of Death, programme anthologique, Trailer War ou 2h de bandes-annonces grindhouse, le dernier Tsui Hark Dragon Gate, la légende des sabres volants 3D, Side by Side, The Seasoning house, Universal Soldier : Day of Reckoning (méga culte, celui-ci !), Horror stories, VHS.
Les amateurs de littérature tortueuse adoreront la nuit Clive Barker qui proposera en exclusivité le montage director’s cut de Cabal, Candyman, et les deux premiers Hellraiser (dont le second en version non-censurée, un montage rare, car le distributeur avait coupé le film lors de son exploitation en salle pour changer l’interdiction et améliorer ses piteux chiffres au B.O. !). On pourra, pour pousser les délires sanglants un peu plus loin, redécouvrir Bad Taste de Peter Jackson sur grand écran, un exploit dont peu ont pu jouir vu le flop de son exploitation en France en 1988. Perso, vu au Wepler à l’époque. Désolé.
On n’oubliera pas les impétueuses compétitions de courts français et américains. Et le tour est joué, tout cela au Gaumont Opéra Capucines à Paris.
Explosif !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.