Le 18 octobre 2019
- Réalisateur : Matt Reeves
- Acteurs : Jeffrey Wright, Robert Pattinson, Paul Dano, Zoë Kravitz
- Nationalité : Américain
- Titre original : The Batman
- Date de sortie : 30 juin 2021
Le casting de la prochaine version des aventures de Batman sur grand écran vient de s’étoffer : l’acteur américain Paul Dano prêtera ses traits à l’Homme-Mystère.
News : Le Sphinx, aussi appelé l’Homme-Mystère (the Riddler en version originale) est un personnage emblématique dans l’univers de Batman. Sa véritable identité est Edward Nashton et sa particularité est de laisser des énigmes et de disséminer des indices, dès qu’il commet un crime. Plus cérébral que violent, il est l’un des ennemis du Chevalier Noir, apparu pour la première fois dans l’univers imaginaire de Gotham City en 1948, dans les célèbres bandes dessinées publiées par DC Comics.
Prévue pour 2021, la prochaine version des aventures de Batman sur grand écran sera réalisée par le réalisateur, scénariste et producteur américain Matt Reeves. Après avoir recruté Robert Pattinson pour prêter ses traits à la chauve-souris, Zoë Kravitz pour interpréter Catwoman ou encore Jeffrey Wright pour succéder à Gary Oldman dans le rôle du commissaire Gordon, c’est au tour de Paul Dano de rejoindre l’équipe qui a la lourde tâche de faire mieux que la trilogie réalisée par Christopher Nolan.
Si le projet en lui-même laisse sceptique, tant l’immense qualité de la saga menée par Christian Bale est reconnue unanimement, difficile de ne pas ressentir de la curiosité tant Paul Dano se montre convaincant dans tous ses rôles. Il succède ainsi à Jim Carrey, dont l’interprétation de l’Homme-Mystère dans le film Batman Forever de Joel Schumacher, sorti en 1995, avait beaucoup divisé les fans.
Paul Dano réussira-t-il à convaincre les amateurs très exigeants de l’univers de Batman ? L’énigme restera entière jusqu’en 2021.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.