Critique

CINÉMA

Parlez-moi de la pluie - la critique

Réjaouissant !

Le 18 janvier 2021

Le couple Bacri/Jaoui réussit en grande partie son escapade en province, et laisse augurer un temps ensoleillé sur nos salles de ciné, malgré les quelques nuages inhérents à leurs films.

Galerie photos

  • romaric 22 septembre 2008
    Parlez-moi de la pluie - la critique

    Disons le tout de suite : le nouveau film du duo « Jaba » est dans la lignée des précédents et donc sans grande surprise. Mais quand la magie opère une fois de plus, pourquoi bouder son plaisir ? « Parlez-moi de la pluie » offre des dialogues percutants, des situations qui font mouche, des personnages attachants et décrits avec tendresse, de l’émotion, de l’intensité et de l’humour. Que demandez de plus à une œuvre cinématographique ?

  • Norman06 29 avril 2009
    Parlez-moi de la pluie - la critique

    Encore une réussite pour les Jaoui-Bacri qui, s’ils n’atteignent pas la perfection du Goût des autres, n’en signent pas moins un récit attachant sur les chocs de culture et les rapports sociaux. La mise en scène discrète de Agnès Jaoui, qui n’a jamais été aussi allenienne qu’avec cet opus, est d’une intelligence et d’une élégance éblouissantes. Un petit bijou.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.