Le 6 février 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Dragons 2 oublie son semi-échec américain en une séance parisienne, grâce au dernier jour de la Fête du cinéma...
News : Grâce à une absence de concurrence (aucun gros titre en un mois !) et à une publicité monstrueuse, Dragons 2 profite de la Fête du Cinéma pour faire le plein : 7.520 spectateurs dans 22 cinémas, c’est le plus gros score de l’année, un chiffre qui fait écho à celui de World War Z, sorti sous les mêmes auspices un an plus tôt. Dragons 2 bénéficie d’une moyenne de 341 fans par salle. Pour Dreamworks, c’est surtout l’occasion de doubler les entrées du 1, sorti timidement en mars 2010 avec 3.351 tickets vendus à 14 heures.
Le reste du classement ne tient pas la route : Jimmy’s hall de Ken Loach (1.524 sur 26 sites), Albert à l’Ouest (1.212, entrées, mais dans 14 salles, ce qui lui offre une moyenne de 86 !) et Duo d’escrocs qui dépasse de peu les 1.000 grâce à la présence massive d’affiches en ville, ne resteront pas dans les mémoires.
En 5e place, A la recherche de Viviane Maier pourrait créer la surprise, avec 279 entrées dans seulement 5 salles, ce qui place le documentaire au-dessus de Big Bad Wolves (247 dans 8 cinémas).
© 2014 Dreamworks. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.