Le 16 mai 2018
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Curieusement Deadpool 2, personnage pourtant bien établi désormais, démarre de façon légèrement moins costaude que son prédécesseur.
En ce mercredi de beau temps relatif, tout le monde n’en a que pour Deadpool 2. Le super-héros mal élevé de Marvel-Fox s’installe en tête avec 3.558 entrées dans 24 salles, ce qui lui permet de jouir de 148 spectateurs par salle. On est un peu déçu, l’original avait réalisé 4.054 entrées dans 19 salles, ce qui était un score redoutable pour un chapitre censé installer un nouveau personnage au cinéma.
Piètre début de cortège pour En Guerre qui doit se contenter de 1.071 entrées dans une combinaison semblable (23). Sa moyenne de 47/écran était perfectible. On compte sur la soirée pour rameuter les troupes.
Beau démarrage en revanche pour Senses 5 qui bénéficie d’un bon bouche-à-oreille de semaine en semaine. Ce dernier chapitre réussit à séduire 424 spectateurs dans 8 salles. Avec Deadpool, c’est la seule nouveauté à se hisser au-dessus des 50 spectateurs par écran.
La critique de Deadpool 2
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.