Le 3 février 2020
- Festival : Festival de Gérardmer 2020
Le palmarès a été décerné pour la catégorie des longs-métrages et celle des courts-métrages. En tout, quinze films étaient en compétition.
News : Le Jury des longs métrages de la 27e édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer, présidé par Asia Argento et composé de Flavien Berger, Arielle Dombasle,Jean-Benoît Dunckel, Christophe Gans, Jean-François Rauger, Niels Schneider et Alice Winocour, a remis les prix suivants :
GRAND PRIX, soutenu par la Région Grand Est
SAINT MAUD de Rose Glass (UK) (Diaphana)
PRIX DU JURY
HOWLING VILLAGE de Takashi Shimizu (Japon) (The Jokers Films)
MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE, soutenu par la SACEM
Adam Janota Bzowski pour SAINT MAUD de Rose Glass (UK) (Diaphana)
PRIX DE LA CRITIQUE
SAINT MAUD de Rose Glass (UK) (Diaphana)
PRIX DU PUBLIC, soutenu par la Ville de Gérardmer
1BR : THE APARTMENT de David Marmor (USA)
PRIX DU JURY JEUNES de la Région Grand Est
SAINT MAUD de Rose Glass (UK) (Diaphana)
Le Jury des courts métrages de la 27e édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer, présidé par Benoît Forgeard et composé de Lucie Boujenah, Thomas Cailley, Louis-do de Lencquesaing et Coralie Fargeat, a remis le Grand Prix du court métrage à :
DIBBUK de Dayan D. Oualid (France)
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.