Le 8 juin 2018
- Réalisateur : Takeshi Kitano
- Acteurs : Takeshi Kitano (Beat Takeshi), Nao Omori, Toshiyuki Nishida
- Distributeur : Tamasa Distribution
- Titre original : Autoreiji Saishusho
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans
Après une sortie de DTV en e-cinéma, Tamasa Distribution a décidé finalement de sortir Outrage Coda au cinéma. Rebondissement, la sortie du 18 juillet est désormais repoussée ultérieurement.
Résumé : Cinq ans après avoir survécu à la guerre entre les Sanno et les Hanabishi, deux grandes familles du crime organisé Japonais, l’ancien chef Yakuza Otomo travaille maintenant en Corée du Sud pour M. Chang, un intermédiaire de renom dont l’influence s’étend jusqu’au Japon. Un incident, pourtant mineur, va entrainer de fortes tensions entre Chang Entreprises et les lointains mais puissants Hanabishi. Ce conflit larvé va finir par éclater au grand jour et mettre le feu aux poudres, provoquant notamment une lutte de pouvoir féroce parmi les plus hauts gradés de la famille Hanabishi. Lorsque la vie de M. Chang sera mise en péril, le dévoué Otomo reviendra au Japon pour régler les choses… définitivement ! Coups de poignards dans le dos, double-trahisons et volées de balles. C’est enfin le grand final de la trilogie OUTRAGE et c’est une guerre Totale
Premier film à sortir sur la plateforme d’E-cinema.com, le 1er décembre 2017, Outrage Coda, polar ultraviolent de Kitano, qui revient en odeur de sainteté avec de nombreuses éditions vidéo et reprises sur le grand écran, ferait l’objet d’une sortie en salle. Le distributeur Tamasa, qui comptait l’exploiter à partir de juillet prochain, repousse toutefois sa distribution pour plus tard. Alors sortira-t-il ou pas en salle ?
Le troisième volet a réalisé pas moins de 13M$ au box-office japonais, à l’automne 2017, clôturant avec succès une trilogie qui démarra en 2010, avec Outrage. Pour mémoire, le second volet fut uniquement exploité en direct-to-vidéo dans l’Hexagone.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.