Fiche ciné
Le 12 mars 2003
Un jeune couple qui est sur le point de se marier connaît un...
- Réalisateur : Susanne Bier
- Acteurs : Sonja Richter, Mads Mikkelsen
- Genre : Drame
- Nationalité : Danois
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h54mn
– Titre original : Elsker dig for evigt
L’argument : Un jeune couple qui est sur le point de se marier connaît un bonheur absolu. Malheureusement, un terrible accident laisse Joachim paralysé. La conductrice de la voiture, pleine de culpabilité et de remords, demande à son mari médecin d’assister l’épouse du jeune homme. Elle n’avait pourtant pas prévu que les choses évolueraient ainsi...
Coup d’œil : Open hearts a connu un succès fulgurant au Danemark et sa réputation commence peu à peu à prendre de l’ampleur au niveau international. Sélectionné dans le programme du festival de San Sebastian, ce film a déjà reçu le prix de la mention spéciale au festival de Toronto. Le début d’une série de succès comme le laisse supposer le prix de la presse attribué à Susanne Bier au dernier Festival du cinéma nordique de Rouen. Au cours de ce même festival, le prix d’interprétation masculine a été remporté par Mads Mikkelsen pour son rôle dans Open hearts.
Interrogée sur les raisons l’ayant poussée à passer au genre dramatique après plusieurs comédies, la réalisatrice explique qu’elle est parvenue à un moment de sa vie où elle souhaite filmer le monde tel qu’il est et non tel qu’elle aimerait qu’il soit.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.