Le 15 novembre 2012
- Réalisateur : Morgan Spurlock
- Genre : Documentaire, Comédie musicale, Musical, Teen movie
Mais qu’arrive-t-il à Morgane Spurlock, jadis documentariste engagé qui dénonçait la soupe McDonalds ? Aujourd’hui il s’engraisserait sur le dos du système en filmant les exploits du boys band britannique du moment ?
Mais qu’arrive-t-il à Morgane Spurlock, jadis documentariste engagé qui dénonçait la soupe McDonalds ? Aujourd’hui il s’engraisserait sur le dos du système en filmant les exploits du boys band britannique du moment ?
Après les concerts documentaires sur Glee, Hannah Montana, Justin Bieber, Katy Perry et Jonas Brothers, voici celui des One Direction. Il fallait s’en douter, le phénomène pop médiocre venu d’Outre-Manche cartonne partout dans le monde, y compris aux USA où leur premier album a atteint la première position des charts. Issu de l’émission télé X Factor, le groupe de jeunes blancs becs vient de sortir leur deuxième album le 12 novembre dernier, Take Me Home. De quoi animer les envies de Sony qui mise sur le spécialiste du documentaire acerbe, Morgan Surlock (Super Size Me), pour réaliser le film sur leur courte gloire. Peut-on parler de déchéance ? Un peu contradictoire de la part de celui qui, il y a dix ans, partait en croisade contre l’empire de la malbouffe !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.