Biographie
Le 3 mars 2010
Quelques informations sur ce tandem de réalisateurs.
- Réalisateurs : Olivier Ducastel - Jacques Martineau
L'a vu
Veut le voir
"Formé" en 1995, le tandem Ducastel/Martineau n’en est pas à son coup d’essai. C’est avec Jeanne et le garçon formidable que les deux réalisateurs, qui signaient là leur premier long métrage, avaient touché un vaste public et connu un beau succès en 1998. En 2000, ils tournaient Drôle de Félix, avec Sami Bouajila et, déjà, Ariane Ascaride. Ma vraie vie à Rouen est leur troisième film. Ils passent ensuite à la comédie façon vaudeville avec Crustacés et coquillages en 2005.
Natif de Lyon, c’est à Rouen qu’Olivier Ducastel a passé son enfance. Après des études à l’université en théâtre et cinéma, il commence sa carrière comme monteur (images et son) avant de tourner Le goût de plaire, son premier court (déjà une comédie musicale !) en 1989.
Jacques Martineau est à la fois spécialiste de littérature et de chant lyrique. Ce thésard continue d’enseigner à Paris X.
Filmographie
– Jeanne et le garçon formidable (1997)
– Drôle de Félix (1999)
– Loup y es-tu ? (2001)
– Ma vraie vie à Rouen (2003)
– Crustacés et coquillages (2005)
– Nés en 68 (2008)
– L’arbre et la forêt (2010)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.