Le 19 juillet 2015
- Réalisateur : Shane Acker
- Acteurs : Elijah Wood, Jennifer Connelly
- Genre : Fantastique, Animation
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h25mn
- Titre original : 9
- Date de sortie : 19 août 2009
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
esdez 23 août 2009
Numéro 9 - la critique
Sur un fond de film assez noir, brut de décoffrage pour ce qui concerne un scénario réduit à sa plus simple expression, il ne faut pas chercher du sentiment ou de l’émotion charnelle dans cette oeuvre et pourtant ... quel enchantement pour celui qui aime le dessin : inventif soigné avec des profondeurs majestueuses, d’une abondante richesse , l’ensemble permet de réaliser des plans très réussis. Cette fin de nous devient alors poésie .
Amoureux du trait, régalez vous.
roger w 29 août 2009
Numéro 9 - la critique
Graphiquement splendide, Numéro 9 ne semble s’adresser qu’à un public restreint. Les petits seront effrayés par un univers trop noir et les adultes risquent de ne guère apprécier la simplicité de l’histoire contée. Au milieu, j’ai eu le sentiment d’assister une une suite d’images magnifiques, mais curieusement assez désincarnées. En tout cas, l’ensemble a le mérite d’être original et de ne correspondre à aucun canon connu du film d’animation.
evil_owl 1er septembre 2009
Numéro 9 - la critique
Très beau film d’animation, lorgnant vers 2001 l’odyssée de l’espace, star wars et la guerre des mondes et oscillant entre conte pour enfant et fable pour adulte. C’est peut être finalement cette hésitation qui dessert l’œuvre. Un supplément d’âme aurait été nécessaire aux personnages pour que l’on puise pleinement apprécier le travail et se laisser envahir par l’histoire. Ce numéro 9 mérite, toutefois, le coup d’œil, voir même les deux yeux.. .