Critique

CINÉMA

Coraline - Henry Selick - critique

La guerre des boutons

Le 17 octobre 2024

Henry Selick continue de jouer sur nos peurs enfouies tout en ne prenant pas les enfants pour des abrutis. Un conte au propos réaliste et au parfum vénéneux.

Galerie photos

© Universal Pictures International France
© Universal Pictures International France
© Universal Pictures International France

Le choix du rédacteur

  • Frédéric Mignard 16 juin 2009
    Coraline - Henry Selick - critique

    Inimaginable de ne pas voir cette splendeur en 3D ! Foncez dans les salles qui proposent le procédé, évitez les autres, le film est une pure merveille visuelle !

  • roger w 28 juin 2009
    Coraline - Henry Selick - critique

    Attention, chef d’oeuvre ! Si vous voulez vous convaincre que "l’étrange Noel de monsieur Jack" n’était pas que l’oeuvre de Tim Burton, venez découvrir ce nouveau film d’Henry Selick, trop souvent resté dans l’ombre de Burton. On y trouve une dizaine d’idées géniales à la seconde. Cette histoire magnifique nous emporte dans un monde inédit et passionnant. Tout simplement GENIAL !

  • Norman06 22 juillet 2009
    Coraline - Henry Selick - critique

    Remarquable film d’animation au graphisme en 3D saisissant, ayant la beauté de toiles de grands maîtres. Le scénario a la richesse des grands contes. Un sommet du genre, d’une poésie que seul Miyazaki a égalée...

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.