Black power
Le 30 novembre 2010
Les derniers jours du mouvement Black power portés sur grand écran.
- Réalisateur : Tanya Hamilton
- Acteurs : Anthony Mackie, Kerry Washington, Jamie Hector
- Genre : Drame, Romance
- Nationalité : Américain
- Plus d'informations : Site officiel du film
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h30mn
Les derniers jours du mouvement Black power portés sur grand écran.
L’argument : En 1976, dans un climat de contestations politiques, un jeune homme retourne à Philadelphie durant les agissements du mouvement Black Power.
Notes : Premier film de Tanya Hamilton, jeune cinéaste ayant débuté par la réalisation d’un court-métrage ou d’épisodes de la série télévisée Split screen, Night catches us revient sur une période délicate de l’histoire des Etats-Unis. Le film, sélectionné cette année au festival de Sundance, a d’ailleurs été tourné à Philadelphie, ville centrale où l’oeuvre prend place. Dans ses premières images, Night catches us semble s’axer sur un mélange des genres : la chronique sociale, dans le portrait des Afro-Américains à la fin du mouvement Black Power au milieu des années 70, côtoie ainsi la romance, dans les retrouvailles orchestrées entre les personnages de Anthony Mackie (Démineurs et de Kerry Washington (Le dernier roi d’écosse. Le long-métrage, rated R (interdit aux moins de 18 ans non accompagnés par un adulte), sortira le 03 décembre aux Etats-Unis, dans une combinaison limitée de salles.
La bande-annonce : ICI
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.