Le 9 décembre 2012
- Réalisateur : Nicolas Winding Refn
- Acteur : Denzel Washington
Nicolas Winding Refn vient d’être choisi par les studios pour diriger Denzel Washington dans l’adaptation de la série The Equalizer sur grand écran selon le site Deadline.
Nicolas Winding Refn vient d’être choisi par les studios pour diriger Denzel Washington dans l’adaptation de la série The Equalizer sur grand écran selon le site Deadline.
On vient d’apprendre que le réalisateur virtuose Nicolas Winding Refn sera chargé de la mise en scène de The Equalizer pour le cinéma (source Deadline). Il s’agit à la base d’une série américaine produite dans les années 80 dont 88 épisodes (sur 4 saisons) furent diffusés entre 1985 et 1989 aux Etats-Unis. Edward Woodward y tenait le rôle principal d’un agent des services secrets américains à la retraite en quête de rédemption qui va offrir ses services aux plus démunis contre les criminels et bandits de toute sorte tel un véritable justicier des temps modernes.
Dans cette nouvelle adaptation sur un scénario de Richard Wenk (Expendables 2, 16 Blocs, Le Flingueur) c’est Denzel Washington qui hérite du rôle de Woodward, le réalisateur danois devrait quant à lui apporter beaucoup de crédibilité à ce projet, on attend déjà une esthétique eighties comme on avait déjà pu le voir brillamment dans Drive (bande originale électro et visuel léché). Le tournage du film pourrait débuter dès le printemps 2013, on a hâte de voir le résultat du travail entre le duo Refn/Washington si séduisant sur le papier et qui pourrait créer de belles étincelles aussi bien sur les écrans que dans les yeux des spectateurs.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.