Zombie Driver
Le 4 juillet 2016
Un film de zombies fauché manquant singulièrement d’originalité. Heureusement, son rythme endiablé permet au spectateur de rester éveillé.
- Réalisateur : Stanton Barrett
- Acteurs : Michael Dudikoff, Ed Quin, Rick Fox, Molly Hagan
- Genre : Action, Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : TF1 Vidéo
- Durée : 1h32mn
- Titre original : Navy Seals vs Zombies
L'a vu
Veut le voir
Sortie en DVD et en blu ray : le 5 juillet 2016.
Résumé : Face au péril ultime, les Navy Seals sont le seul rempart Un terrible virus se propage à la Nouvelle Orléans et infecte la population. Lorsqu’un groupe contaminé devint incontrôlable et s’en prend au Vice-Président des Etats-Unis, une équipe de soldats est déployée pour protéger les scientifiques qui auraient trouvé le remède... Mais la mission va vite tourner au cauchemar.
Notre avis : Quand on est à court d’idées, autant se servir des recettes qui ont déjà fait leurs preuves. C’est cette réflexion qui a sans doute germé dans la tête du cascadeur Stanton Barrett, au moment de mettre en scène son premier long métrage.
Copyright Ascot Elite Home Entertainment GmbH
Avec Navy seals, notre néo-cinéaste réalise un énième film de zombies. Pour l’originalité, on repassera.
De prime abord, on pourra se demander pourquoi ce long métrage a été retitré en France Navy seals : battle for New Orleans en lieu et place de Navy seals vs zombies. En effet, l’action de Navy seals ne se passe pas à la Nouvelle-Orléans mais dans la ville Bâton Rouge. Bon d’accord, les deux villes sont dans l’Etat de la Louisiane mais tout de même...
Venons-en aux faits. Comme son titre le laisse supposer, Navy seals s’intéresse à une équipe de forces spéciales de la Navy, ayant pour mission de sauver le vice-président des Etats-Unis, qui se trouve alors à Bâton Rouge. Or, la ville est prise d’assaut par des centaines de personnes infectées, assoiffées de sang.
Copyright Ascot Elite Home Entertainment GmbH - TF1 Vidéo
Le réalisateur Stanton Barrett va droit au but et ne s’embarrasse pas de considérations de toutes sortes. A tel point que l’on ne sait pas au départ pourquoi des gens ont été infectés. Plus ennuyeux, les personnages principaux n’ont aucune profondeur.
Le scénario est à peine plus élaboré, puisque l’on a la sensation d’assister à un "shoot them up" en live. Nos Marines éliminent du zombie, à tour de bras, pendant près d’une heure et demie, le tout avec un scénario totalement attendu, et qui n’évolue guère.
En plus d’accumuler les poncifs du genre, Navy seals doit composer avec un budget manifestement étriqué. Certains effets spéciaux font franchement "cheap" et plusieurs scènes d’action ont lieu hors champ. Dans ces conditions, il n’est pas étonnant de retrouver dans les rôles principaux des acteurs télé, ou des seconds couteaux. Sans être mauvais, ils ne brillent pas par leur talent d’acteur.
Copyright Ascot Elite Home Entertainment GmbH - TF1 Vidéo
Heureusement, tout n’est pas à jeter. Ce film d’action est bien rythmé, de telle sorte que l’on ne s’ennuie pas une minute. A fortiori, l’attention du spectateur est attirée par certaines scènes - involontairement - drôles qui valent franchement le coup d’oeil. La palme revient sans conteste au zombie au volant d’une voiture, qui compte écraser un Marine ! Incroyable mais vrai...
LE TEST BLU RAY
Un blu ray convaincant sur le plan technique mais dénué de bonus.
Les suppléments :
0
Aucun bonus. Quel dommage ! Non, on blague.
L’image :
Pour un simple DTV, l’image est proche de la perfection.
Le son :
Un excellent DTS-HD master audio, avec un son qui pétarade, tant en français qu’en VOSTF. A noter l’excellente initiative de l’éditeur, de disposer de l’option des sous-titres pour sourds et malentendants.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.